Blogger Recognition Award

Je profite de mes derniers jours de vacances et d’une pause dans mes épisodes de Versailles pour enfin écrire ce TAG qui me semble tout de même très intéressant (et j’ai mis un temps de fou à le faire, si peu de temps et tant de choses à faire dont procrastiner, je suis douée pour ce genre d’activité). Le principe est simple, et je bénie celui qui a eu cette idée, car, en plus d’énoncer l’histoire de son blog, la deuxième partie consiste à donner des conseils aux petits nouveaux qui veulent tenter l’aventure bloguesque littéraire. Un petit encouragement pour les timides ne fait jamais de mal et je suis friande de ce TAG, je lis tous les articles le concernant car ce ne sont jamais les mêmes (beaucoup de jamais dans une seule phrase aussi…). C’est parti, en essayant de blablater un maximum pour un petit instant d’intimité entre nous, prenons le thé ensemble ! Mais avant, je tiens à remercier ma petite Maned Wolf à qui je dois cette nomination et healings words.


☼ Il était une fois ☼

Une fille qui adorait lire, lire c’est son passé, son présent, son futur, les pages se rangent en piles hautes comme une tour de Pise, ses sacs bourrés à craquer en attendant de réaliser son rêve d’une bibliothèque ornant tous les murs de sa futur maisonnée. J’ai plusieurs fois essayé de tenir un blog de littérature, l’aventure a débuté quand j’avais 14 ans à en croire mes souvenirs, mais, hélas, j’étais en plein tourment de ce qu’on nomme ce manque de confiance en soi. Alors j’ai arrêté et j’ai repris pour ensuite arrêté et enfin reprendre. Et cette fois-ci tenir le bout de la corde à m’en saigner les mains. Mais quel plaisir, c’est exquis, c’est délicieux ! C’est gratifiant aussi pour soi même et pour les autres, car ce qu’il me manquait c’est d’avoir un espace où exprimer cette énergie, cet amour que j’éprouve continuellement pour les livres, ces totems peluches. Psychologiquement je ne sors jamais sans un livre près de moi car ils représentent aussi une certaine protection, et, par ce blog, je voulais leur rendre hommage. Alors me voici, entrant timidement dans cette blogosphère qui a grandit, et qui j’espère saura m’accueillir, mais je n’en doute pas car j’ai déjà fais quelques rencontres vraiment merveilleuses !


☼ Quelques conseils ☼

Ton blog c’est le tien, c’est ton lieu, ton espace, tu en fais ce que tu veux tout en restant poli et courtois quand même. Un blog, quand tu décides de le créer c’est réjouissant, car tu pourras t’exprimer comme tu le souhaites. Un blog c’est une manière de créer ta petite antre que tu partageras avec d’autre passionné, et il t’ouvrira la porte à d’autre choses. Un blog ça permet aussi les rencontres mais il te faudra être patient, comme dit l’adage c’est en allant vers les autres que tu avanceras (je crois qu’il n’existe pas de citation comme ça mais on fera comme si) , et aller vers les autres c’est s’impliquer en postant des commentaires (sinon comment te connaîtront-ils ?) , s’intéresser à ce que font les autres. Puis être rigoureux, prévoir des articles, un nombre dans le mois que tu te devras de tenir. Au début ce n’est pas facile mais tu verras que tenir un blog ça t’aidera dans plein plein plein de choses (mon cerveau est mieux rangé depuis, c’est salvateur). Tu es libre et… le meilleur conseil que je peux t’offrir avec mon humble expérience de vague qui part qui revient, c’est justement d’aimer ton blog et d’avoir confiance en toi, il faut que tu sentes légitime de rédiger des articles car tout le monde à des choses à dire, surtout s’il s’agit de ta passion. Patience et passion seront tes atouts les plus précieux dans cette aventure, il y aura toujours une personne qui aimera ce que tu présentes. Si tu aimes les classiques vas-y éclate-toi, si tu aimes les contemporains, les livres jeunesses lance-toi ! Il y en a pour tous les goûts et on souhaite de la diversité, la blogosphère livresque possède ce sens de la bienveillance car tous, on aime découvrir et partager.

Tu as ta place parmi nous.

 

7 Comments

  1. L'ourse bibliophile

    juillet 16, 2018 at 12:21

    Très bel article ! J’aime beaucoup ta présentation, si poétique, dans laquelle je me reconnais tellement et tes conseils sont justes et précieux et ils me convaincraient de me lancer dans l’aventure si ce n’était pas déjà fait ! ^^

    1. celestialmusae

      juillet 18, 2018 at 12:14

      J’en suis très heureuse alors, j’adore lire ton blog, tes chroniques, tes avis qui sont riches d’émotion et de sensibilité !

  2. Ada

    juillet 16, 2018 at 6:11

    Cet article est nickel ! Tu fais bien de rappeler qu’il faut aller vers les autres, la novice que j’étais n’avait pas compris x)

    1. celestialmusae

      juillet 18, 2018 at 12:15

      Je vois plein de commentaires de ta part sur plein de blogs différents, c’est pas ce que j’appelle être misanthrope. Tu vas totalement vers les autres et ça c’est une très bonne qualité !

      1. Ada

        juillet 22, 2018 at 6:42

        Au début, j’étais timide x)

  3. Lupa

    juillet 17, 2018 at 11:25

    Un grand merci pour ce beau billet ! Je puise dans tes mots le pouvoir bienfaisant d’éloigner les moments de doute souvent éprouvés 🙂

    1. celestialmusae

      juillet 18, 2018 at 12:16

      Je comprends, je suis passée de nombreuses fois par là, puis le fait de ne pas avoir de temps, d’être débordée et, finalement, de laisser tomber. J’ai appris qu’il ne fallait pas lâcher, qu’à force de persévérance on obtenait plus que l’on pouvait imaginer 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.